Le PM mauritanien salue les progrès réalisés dans les infrastructures de transport aérien

Nouakchott, Mauritanie (PANA) - Le Premier ministre mauritanien, Yahya Ould Hademine, a mis en exergue les progrès du pays dans le domaine de la réalisation des infrastructures pour le transport aérien, qui ont permis le désenclavement des populations.

M. Ould Hademine a fait cette déclaration dans une allocution prononcée mercredi à l’occasion de l’ouverture à Nouakchott de la 59è session du Conseil des ministres des pays membres de l’Agence pour la Sécurité de la Navigation aérienne en Afrique et à Madagascar (ASECNA).

«La Mauritanie a réussi à surmonter des défis majeurs dans le domaine de la navigation aérienne et a pu combler le déficit dans ce secteur vital à travers la modernisation des infrastructures et  des réalisations concrètes qui ont permis de structurer celui-ci et de retirer la Mauritanie de la liste noire des pays dont les avions étaient interdits dans l’espace aérien européen.

Le secteur connaît un grand dynamisme qui se traduira par l’achèvement très prochainement, des travaux d’un nouvel aéroport international à Nouakchott.

Celui-ci sera l’un des plus importants de la sous-région et  sa formule de réalisation est un exemple parfait de partenariat public-privé (PPP).

"Cette nouvelle infrastructure devrait être d’une grande contribution dans le développement du pays et offrira confort et sécurité aux usagers dans le cadre de la liaison entre la Mauritanie et le reste du monde».

Le nouvel aéroport international de Nouakchott est situé à 25 kilomètres au Nord de la ville. Il  est initialement conçu pour une capacité d’accueil de 2 millions de passagers par an.

Sa formule de réalisation, note-t-on, suscite cependant une vive controverse dans certains milieux.
-0- PANA SAS/IS/SOC 29juil2015
      

29 juillet 2015 21:44:12




xhtml CSS