Le PAM va aider le Congo à exploiter les terres arables

Brazzaville, Congo (PANA) - Le Programme alimentaire mondial (PAM) va aider le gouvernement congolais à exploiter les terres arables, dont seulement 2 pour cent sont exploités et les paysans à cultiver, a indiqué la nouvelle représentante de l'organisation au Congo, Mme Alix Loriston.

"Notre priorité est tout d'abord d'aider le gouvernement congolais à mettre en place un système de sécurité pour les personnes qui ont été affectées par les explosions du 4 mars", a déclaré Mme Loriston, à l'issue d'un entretien mercredi avec le ministre congolais des Affaires étrangères et de la Coopération, Basile Ikouebé.

Selon elle, quelque chose doit se faire dans ce sens, en collaboration avec les autres agences des Nations unies évoluant dans ce domaine.

Elle a ajouté qu'il s'agira également d'améliorer les capacités du gouvernement à gérer les problèmes d'insécurité alimentaire et d'amener le pays à une autosuffisance alimentaire pour réduire les importations.

Le Congo importe pour plus de 90 milliards FCFA de denrées alimentaires.

Pour espérer réduire les importations et mettre les populations à l'abri de la flambée des prix devenue récurrente en au Congo, une forte production est attendue.
-0- PANA MB/JSG/IBA 02août2012

02 août 2012 11:02:10




xhtml CSS