Le PAM signale une baisse de l'aide alimentaire au Liberia

Monrovia- Liberia (PANA) -- Les rations alimentaires mensuelles destinées à 186.
000 déplacés internes libériens et réfugiés "s'épuisent", a annoncé la presse ce lundi à Monrovia, citant des sources du Programme alimentaire mondial (PAM).
"A l'heure où nous parlons, l'huile végétale s'épuise.
Nous réduisons également les rations afin que les stocks puissent durer plus longtemps", a déclaré à The News, un journal local, Justine Bagirishya, représentant résident du PAM.
Elle a précisé que les personnes déplacées internes et les réfugiés disposent d'huile, de sel, de haricots, d'un mélange de soja et de maïs et de pois cassés.
Mais le PAM pourrait rencontrer, le mois prochain, des problèmes dans la distribution de vivres aux populations vulnérables, a indiqué Mme Bagirishya, appelant les donateurs à fournir de l'aide alimentaire en vue d'éviter une éventuelle crise.
Selon The News, les rations alimentaires sont également fournies aux personnes âgées, aux malades dans les hôpitaux, mais aussi au tuberculeux et aux lépreux dans les sanatoriums.
Dans son éditorial, le journal exhorte la communauté des donateurs à "continuer à faire du Liberia une priorité", arguant que les problèmes rencontrés par les personnes déplacées et les réfugiés continuent de s'aggraver.

24 février 2003 18:54:00




xhtml CSS