Le PAM sensibilise sur la faim à l'occasion de la Coupe du monde de rugby

New York, Etats-Unis (PANA) - Le Programme alimentaire mondial des Nations unies (PAM) et l'organisme international qui gère le rugby, l'International Rugby Board (IRB), se sont alliés pour lever des fonds et sensibiliser le public dans le cadre de leur partenariat contre la faim pour la Coupe du monde de rugby 2015 en Angleterre.

"A l'horizon du troisième plus grand événement sportif du monde qui débutera le 18 septembre 2015, notre objectif est de relever le défi 'Un Million de Repas', qui récoltera des fonds pour permettre au PAM de fournir des repas aux enfants dans les écoles des pays en développement, a expliqué l'agence onusienne vendredi.

"Plus de 21.000 dollars ont déjà été récoltés grâce à des dons sur internet lors de la vente des billets à la Communauté du rugby anglais. Et, avec l'ouverture des ventes publiques de billets le 12 septembre, la famille du rugby s'apprête à faire de cette campagne un succès", a ajouté le PAM.

"Il existe un lien puissant entre une bonne nutrition et l'excellence sportive. En tant que plus grande organisation humanitaire du monde, le PAM contribue à garantir que les jeunes enfants reçoivent la nourriture dont ils ont besoin pour atteindre leur potentiel physique et intellectuel", a déclaré la Directrice exécutive du PAM, Ertharin Cousin.

"Le partenariat 'Plaquer la Faim' avec l'IRB montre que la communauté mondiale du rugby peut jouer un rôle clé en nous aidant à lutter contre la faim", a-t-elle ajouté

La Coupe du monde 2015 mettra le rugby et ses valeurs à l'honneur avec plus de 2,3 millions de fans attendus pour les 48 matchs qui se dérouleront sur six semaines.

Comme lors des précédentes Coupe du monde de rugby depuis 2003, le partenariat contre la faim occupera une place importante tout au long du tournoi dans tous les médias.

Maintenant dans sa onzième année, le partenariat "Plaquer la Faim" du PAM et de l'IRB a été lancé lors de la Coupe du monde de rugby 2003, en Australie.

On rappelle que peu après le Tsunami survenu en 2004 en Asie, l'IRB avait organisé un match de gala à Londres entre les joueurs des équipes des hémisphères nord et sud qui avait permis de récolter trois millions de dollars pour le PAM.
-0- PANA AA/SEG/NFB/JSG/SOC 06sept2014

06 septembre 2014 11:55:33




xhtml CSS