Le PAM renforce sa collaboration avec le Niger

Niamey- Niger (PANA) – le représentant du Programm-e alimentaire mondial au Niger, Sory Ouane, a réaffirmé mardi la volonté de son institution de renforcer la collaboration qui se développe au profit des populations du Niger.
"Cette collaboration et ce partenariat ont jusqu’ici permis d’atteindre des résultats fort satisfaisants dans la mise en oeuvre de nos actions conjointes", a–t-il dit, à l’ouverture des travaux d’un atelier sur le partenariat avec le PAM.
L’atelier qui regroupe une centaine d’acteurs se veut être un cadre d’échange pour une meilleure compréhension du fonctionnement et de la procédure du PAM.
En outre, il aidera à accroître la visibilité des actions du PAM sur le terrain et à garantir une coopération plus active et fructueuse avec ses partenaires.
Ouvrant les travaux de cet atelier, le secrétaire général du ministère nigérien de l’Aménagement du territoire et du Développement communautaire a indiqué qu’en 2006, 34.
413 tonnes ont été déjà distribuées par le PAM à 2.
324.
304 bénéficiaires.
Il a rappellé que le PAM déploie ses activités au Niger depuis plus de 30 ans et constitue un partenaire clé du Niger dans les domaines vitaux de l’éducation, de la santé, et du développement rural.
Ce partenariat a permis l’assistance dans le domaine de l’éducation, la dotation en rations alimentaires à plus de 57.
000 enfants avec la mise en place des cantines scolaires dans les zones pastorales.
Il a également permis le rehaussement de façon significative du taux de fréquentation scolaire et le relèvement de plus de 77% du taux de scolarisation de la jeune fille.
Le PAM soutient également le développement rural avec les activités de "vivres contre travail" par la réhabilitation de plus de 20.
000 hectares de terres dégradées.

07 novembre 2006 19:00:00




xhtml CSS