Le PAM remercie le gouvernement américain pour ses efforts humanitaires

New York, Etats-Unis (PANA) - Le Programme alimentaire mondial (PAM) a exprimé sa satisfaction pour la réponse "rapide et stratégique" du gouvernement des Etats-Unis dans les plus grandes crises humanitaires et les foyers de famine en  2012.

Dans un communiqué remis à la PANA jeudi à New York, le PAM a déclaré que lorsqu'il a connu des situations d'urgence de plus en plus complexes, le soutien souple et opportun des Etats-Unis a renforcé sa capacité à employer les bonnes combinaisons des moyens au moment opportun et à prépositionner l'aide d'urgence avant que les crises ne s'exacerbent.

''A ce jour en 2012, les contributions des Etats-Unis pour des opérations du PAM dans le monde s'élèvent à plus de 864,5 millions en espèces et en nourriture ... et elles fournissent de l'aide alimentaire d'urgence nécessaire et un soutien nutritionnel à des millions de personnes parmi les plus vulnérables dans 37 pays dont des enfants et des femmes enceintes et en allaitement, des réfugiés et des personnes souffrant de la sécheresse, entre autres catastrophes naturelles'', a-t-il indiqué.

Le communiqué cite la directrice exécutive du PAM, Mme Ertharin Cousin selon qui l'engagement du gouvernement américain pour étendre l'utilisation des nouveaux produits efficaces dans  l'aide alimentaire montre que l'organisme est plus habilité à s'attaquer à la cause profonde de la  famine en aidant à renforcer la résilience au sein des communautés qui rencontrent des problèmes récurrents d'insécurité alimentaire.

-0- PANA AA/SEG/ASA/TBM/SOC 19juillet2012

19 juillet 2012 20:29:30




xhtml CSS