Le PAM promet plus d'aide alimentaire au Swaziland

Mbabane- Swaziland (PANA) -- Le Programme alimentaire mondial (PAM) a promis ce jeudi de poursuivre ses distributions d'aide alimentaire à plus de 25.
0000 familles qui meurent de faim au Swaziland.
Cette promesse dément les informations selon lesquelles le PAM cesserait ses distributions d'aide alimentaire dans le pays à la fin du mois de juin de cette année en raison de la crise en Irak.
S'exprimant lors d'une conférence de presse à Mbabane la capitale, Mme Sarah Laughton, coordonatrice du PAM, avait fait savoir que l'agence onusienne ne détournerait pas les ressources destinées au Swaziland au profit des millions d'Irakiens ayant besoin d'assistance humanitaire.
"En dépit de ces informations, le PAM n'a pas l'intention de se retirer du Swaziland ni de détourner les ressources du pays pour aider à financer le travail de l'agence en Irak", a-t-elle assuré.
Pour Mme Laughton, la crise humanitaire en Irak n'a pas eu d'effet sur les opérations du PAM en Afrique, y compris au Swaziland.
"Au cours des dix derniers mois, le PAM a aidé à sauver des vies et à épargner les moyens de subsistance de milliers de Swazis.
En outre, l'agence est fermement décidée à leur apporter de l'aide, aussi longtemps que ce sera nécessaire", a-t-elle assuré.
"Toutefois, il est clair que certaines communautés sont confrontées à une autre année de graves pénuries qui laissera beaucoup de gens vulnérables jusqu'aux prochaines récoltes en 2004", a regretté Mme Laughton.
Le PAM a commencé ses distributions de vivres en juillet dernier qui devaient être stoppées en juin de cette année.

08 mai 2003 22:25:00




xhtml CSS