Le PAM offre du maïs aux populations affamées de Zambie

Lusaka- Zambie (PANA) -- La Zambie a reçu 12 000 tonnes de farine de maïs, soit une partie de la cargaison de 42 000 tonnes mobilisées par le Programme alimentaire mondial (PAM) pour être distribués dans quelque 24 districts du pays.
L'Agence zambienne de Presse (ZANA), citant le directeur du PAM, M.
Richard Ragan, a expliqué jeudi qu'avec l'apparition des premières pluies et le début de ce que l'on qualifie généralement de période de famine en Zambie, cette livraison va aider les populations dans le besoin.
M.
Ragan a affirmé que les 12 000 tonnes initiales avaient été achetées sur des fonds alloués au PAM par le gouvernement allemand, avec l'assistance du Fonds mondial créé par le PAM et alimenté par les bailleurs de fonds pour initier des opérations en attendant l'arrivée des contributions bilatérales.
Il a affirmé que le PAM continuera à explorer les voies et moyens d'améliorer la sécurité alimentaire au sein des couches vulnérables de la population.
Commentant cette initiative, l'ambassadeur allemand, M.
Erich kristof, a déclaré que son pays est heureux d'être en mesure d'apporter son assistance à la Zambie pour l'aider à faire face à la menace de la famine.
L'année dernière, le PAM avait lancé un appel d'urgence à la communauté des donateurs en vue de l'achat de 42.
000 tonnes de maïs, aliment de base des populations zambiennes.

24 janvier 2002 21:52:00




xhtml CSS