Le PAM offre du maïs au Zimbabwe

Harare- Zimbabwe (PANA) -- Le Programme alimentaire mondial (PAM) a commencé samedi à distribuer une aide alimentaire à plusieurs centaines de milliers de personnes en proie à la famine au Zimbabwe.
Environ 500.
000 personnes, habitant dans les zones arides, sont confrontées à une pénurie alimentaire due à la faiblesse des récoltes lors de la dernière campagne agricole.
Cette situation a incité le gouvernement à demander une aide alimentaire internationale à la fin de l'année dernière pour éviter une famine.
Le PAM a lancé un programme d'assistance alimentaire d'un coût de 60 millions de dollars pour le Zimbabwe.
La première cargaison de maïs que l'organisation a importée d'Afrique du Sud est arrivée vendredi 25 janvier.
"Le PAM fournira partout où cela est possible, les denrées qui conviennent aux habitudes alimentaires des populations locales, telles que la farine de maïs, le haricot, l'huile végétale, l'arachide, etc", a déclaré un porte-parole de l'organisation.
L'organisme spécialisé des Nations Unies a l'intention d'importer jusqu'à 117.
000 tonnes de produits alimentaires pour satisfaire la demande de centaines de milliers de Zimbabwéens en proie à une pénurie alimentaire.
D'autres organisations internationales ont également promis une aide au Zimbabwe, un pays théoriquement exportateur de produits alimentaires.

27 janvier 2002 14:21:00




xhtml CSS