Le PAM met à la disposition du Mali plus de 500 tonnes de farine pour les cantines scolaires

Bamako, Mali (PANA) - Le Programme alimentaire mondial (PAM) vient de remettre au ministère malien de l’Education, de l’Alphabétisation et des Langues nationales, 531 tonnes de farine de maïs enrichie d’une valeur de 142,3 millions de FCFA, destinées aux cantines scolaires des régions de Koulikoro (Nord Est) Gao (Nord) et Kidal (extrême Nord), a appris la PANA de source officielle.

Cette action s’inscrit dans le cadre d’un programme du PAM visant à ravitailler les cantines scolaires en farine de maïs enrichie qui va contribuer à alléger la tâche des cuisinières dans la transformation des céréales et à améliorer la scolarisation des filles en les libérant des tâches ménagères.

Elle sauvegarde au plan nutritionnel les habitudes alimentaires des élèves, tout en apportant des oligo-éléments nécessaires à leur développement et combattre la malnutrition.

L’initiative va également contribuer à lutter contre la pauvreté par l’achat des produits locaux aux producteurs pour développer l’économie locale en fournissant des débouchés aux produits agricoles et permet également de soutenir les entreprises de transformation en garantissant les emplois de jeunes, ainsi que les investissements des opérateurs économiques du pays.

La PAM soutient à ce jour 824 écoles à cantines en fournissant quotidiennement conformément aux habitudes alimentaires locales, des repas à environ 130 000 élèves pendant 180 jours dans les régions les plus vulnérables du Mali.

Le programme est soutenu par le Canada, les Pays-Bas et le Japon.

-0- PANA GT/TBM/SOC  08avril2011

08 avril 2011 20:13:14




xhtml CSS