Le PAM lance un appel en faveur du Kenya

Dakar- Sénégal (PANA) -- Le Programme alimentaire mondial (PAM) a lancé un vibrant appel à la communauté internationale pour venir en aide au Kenya menacé par une catastrophe humanitaire due à la sécheresse qui sévit dans le pays.
L'agence onusienne a souligné que ce pays d'Afrique de l'Est souffre d'un déficit alimentaire pour nourrir 1,2 millions de personnes qui pourraient être portés à plus de 2,5 millions en février.
Selon le PAM, si de nouveaux dons ne lui parviennent pas dans quelques semaines, l'aide alimentaire va s'épuiser au Kenya pour 2,5 millions de personnes principalement dans les régions Nord et Est du pays.
"Depuis notre appel de décembre, nous avons reçu très peu par rapport à nos besoins croissants", a déploré mercredi dans un communiqué, le directeur exécutif du PAM, James Morris.
Quant au directeur pays du PAM pour le Kenya, Tesema Negash, il a souligné que les stocks de vivres pour l'agence onusienne étaient "très faibles et insuffisants" pour faire face aux besoins en février prochain.
"Nous avons lancé des avertissements et des appels depuis des mois en faveur de contributions pour sauver des vies au Kenya où sévit la sécheresse.
Si nous ne recevons aucun nouveau don, il est très probable que le Kenya sera frappé par une catastrophe humanitaire dans les mois à venir", a-t-il dit.
On rappelle que le PAM a besoin de quelque 350.
000 tonnes de vivres évaluées à 238 millions de dollars US pour nourrir les 2,5 millions de personnes au Kenya.

25 janvier 2006 22:24:00




xhtml CSS