Le PAM finance un programme au Mozambique

Maputo- Mozambique (PANA) -- Le Mozambique et le Programme alimentaire mondial (PAM) ont signé lundi à Maputo, un accord de programme travail contre nourriture estimé à 2 millions USD pour aider les communautés rurales sur une durée de cinq ans.
Pour Helder Muteia, le ministre de l'Agriculture et du Développement rural, cet accord est "un signe clair de la mise en oeuvre des programmes orientés de développement dans le pays".
"Il s'agit d'un accord très important pour la vie des paysans parce qu'il traduit un revirement des programmes orientés exclusivement sur l'urgence à ces nouveaux programmes de développement" a déclaré le ministre à la presse, à l'issue de la cérémonie de signature.
Pour M.
Muteia, grâce à cette subvention, le Mozambique serait en mesure de développer des initiatives permettant aux populations qui vivent sur des dons, de se nourrir elles-mêmes.
D'après lui, cet argent servirait à construire des systèmes d'irrigation, des routes et autres infrastructures destinées à aider les paysans.
Le représentant du PAM au Mozambique, Angela Vanrybach, a pour sa part dit que ledit accord témoignait de la confiance de l'agence onusienne envers le gouvernement mozambicain.
Ladite subvention devrait aider les communautés rurales des districts confrontées à une insécurité alimentaire chronique afin de les rendre moins vulnérables aux catastrophes naturelles.

11 mai 2004 09:01:00




xhtml CSS