Le PAM distribue des bons alimentaires à 7.500 ménages de Ziguinchor, au sud du Sénégal

Dakar, Sénégal (PANA) – Le Programme alimentaire mondial (PAM) distribue actuellement des bons alimentaires à 7.500 ménages des 26 quartiers de la commune de Ziguinchor, sud du Sénégal, dans le cadre de l’exécution d’un projet-pilote lancé en avril, annonce un communiqué reçu mercredi dans la soirée à la PANA.

"Chaque ménage retenu reçoit des bons alimentaires d’une valeur unitaire de 3.000 FCFA (environ 6 dollars américains) par personne et par mois, pour un maximum de six personnes par ménage, pendant une durée fixée à six mois", indique le communiqué.

"Le projet-pilote de distribution de bons alimentaires est une composante de l’Intervention prolongée de secours et de redressement (IPSR) du PAM, dont l’objectif est de contribuer à la paix et à la stabilité dans les différentes régions, en améliorant les conditions de vie des populations vulnérables en situation post-conflictuelle et de crise alimentaire", explique le communiqué.

Ce projet est une réponse à la flambée des prix depuis 2008, année pendant laquelle le bureau du PAM au Sénégal, en collaboration avec l’UNICEF, la FAO et les autorités locales, avait entrepris une étude sur la sécurité alimentaire en milieu urbain, dans les villes de Pikine (banlieue de Dakar), Kaolack (centre) et Ziguinchor.

"L'étude avait recommandé une réponse basée sur les transferts monétaires, afin d’atténuer les impacts observés sur la sécurité alimentaire des populations les plus vulnérables. Il a alors été retenu qu’un système de bons alimentaires pourrait être l’outil le plus approprié pour mettre en œuvre le transfert monétaire", indique le communiqué.
-0- PANA SIL/JSG/IBA 23juin2011

23 juin 2011 09:02:06




xhtml CSS