Le PAM assiste 172.000 personnes en Gambie

Banjul, Gambie (PANA) - Le Programme alimentaire mondial (PAM) a aidé 172.000 personnes en Gambie en 2011 grâce à la fourniture d'aliments nutritifs aux écoliers et aux victimes des inondations, a indiqué l'agence onusienne dans un rapport transmis mardi à la PANA.

Le PAM a déclaré qu'au début de l'année, une assistance rapide a été fournie à environ 12.000 personnes touchées par les inondations dans les 39 districts de la Gambie, tandis que les repas scolaires sont restés une intervention de base, touchant ainsi 160.000 personnes.

"Pour 2012, nous comptons sur l'appui généreux des partenaires au développement, y compris le secteur privé pour un meilleur avenir pour les enfants gambiens. Nous retiendrons tous que la faim est le plus grand problème mondial qu'on peut résoudre", a déclaré la représentante du PAM en Gambie, Mme Victoria Ginja.

Grâce à la générosité de l'Union européenne, le programme de repas scolaires a été étendu en milieu urbain pour les enfants qui sont inscrits au pré scolaire et au primaire, ce qui permet au PAM de contribuer à réduire le fardeau du prix élevé des denrées alimentaires sur les parents, tout en augmentant simultanément le taux d'inscription à l'école.

Selon l'agence onusienne, dans le domaine de la sécurité alimentaire en 2011, le PAM est devenu une institution de référence en fournissant des outils sur la vulnérabilité et l'analyse du marché.

Le PAM a également lancé "Daa Nyeeno" qui signifie l'alimentation dans la langue locale mandingue, un bulletin trimestriel qui fournit régulièrement des informations sur la sécurité alimentaire et sur le marché pour la Gambie.

-0- PANA MSS/SEG/AKA/TBM/IBA 25sept2012

25 septembre 2012 14:12:08




xhtml CSS