Le PAM annonce l'arrivée de 1.000 réfugiés par jour au Tchad en provenance du Nigeria

Tunis, Tunisie (PANA) - Le Programme alimentaire mondial (PAM) a annoncé qu'environ 1.000 réfugiés arrivaient quotidiennement par les frontières terrestres au Tchad et dans la région du Lac Tchad, en provenance du Nigeria, pour fuir les actes de violence perpétrés par la secte terroriste Boko Haram.

Selon la porte-parole du PAM, Elizabeth Peres, qui s'exprimait vendredi lors d'un point de presse, la situation au nord-est du Nigeria est toujours marquée par des troubles extrêmes.

Elle a indiqué que le PAM avait entamé vendredi la distribution d'aides alimentaires pour dix jours, au bénéfice d'environ 7800 réfugiés dont 4103 nouveaux arrivants.

La crise au Nigeria, marquée par la fuite des populations à la recherche de refuges sûrs dans les pays voisins, a fortement influé sur les sociétés accueillantes, a dit Mme Peres.

Selon elle, le nombre de réfugiés nigérians recensés actuellement au Tchad est estimé à environ 15.000 dont 13.000 arrivés à la suite de la dernière vague de violence lancée par le mouvement  Boko Haram.
-0- PANA AD/IN/JSG/SOC 24jan2015

24 يناير 2015 10:33:24




xhtml CSS