Le Nigeria pour un plus grand engagement en faveur du Darfour

Abuja- Nigeria (PANA) -- Le vice-président du Nigeria, Atiku Abubakar a invité mardi, la communauté internationale à hausser le niveau d'engagement et de dialogue avec le gouvernement du Soudan pour restaurer la paix dans la région occidentale de ce pays, le Darfour, en proie depuis trois ans, à une guerre civile qui a fait des dizaines de milliers de morts et déplacé plus de deux millions de personnes.
Recevant une délégation du "Sacramento Black Catholic Council", un groupe affilié à la Conférence des évêques catholiques d'Amérique, M.
Abubakar a fait remarquer qu'isoler le Soudan n'est pas la meilleure solution.
Il a chargé le groupe de travailler en faveur de l'amélioration des relations entre le Nigeria, les Etats-Unis et les autres pays africains, en mettant l'accent sur l'éducation et les services de soins de santé, notamment le paludisme et le VIH/SIDA.
Le chef de la délégation américaine, Charlene Harris a déclaré que sa visite au Nigeria s'inscrit dans le cadre d'une tournée africaine pour évaluer la co-existence pacifique dans les sociétés multi-religieuses.
Aprèe le Nigéria, la délégation est attendue au Ghana.

25 juillet 2006 21:35:00




xhtml CSS