Le Nigeria met en garde ses citoyens voyageant vers les États-unis

Abuja, Nigeria (PANA) - Mme Abike Dabiri-Erewa, assistante principale du Président Muhammadu Buhari aux Affaires étrangères et à la diaspora, a conseillé lundi aux Nigérians qui n'ont aucune raison impérieuse ou urgente de se rendre aux États-unis de reporter leurs plans de voyage jusqu'à ce que la politique de l'immigration américaine soit claire.

Dans un communiqué publié à Abuja, Mme Dabiri-Erewa a déclaré que l'avertissement est devenu impératif en raison d'une série de rapports reçus par son bureau.

Selon elle, «au cours des dernières semaines, le bureau a reçu quelques cas de Nigérians nantis de visas américains à entrées multiples valides, refusés d'entrer et renvoyés au Nigeria. Dans de tels cas rapportés au bureau, ces personnes ont été renvoyées immédiatement par le prochain vol disponible et leurs visas annulés ".

Dabiri-Erewa a déclaré qu'"aucune raison n'a été donnée pour cette décision par les autorités américaines de l'immigration".

L'assistante présidentielle a déclaré que le communiqué «est seulement de conseiller aux Nigérians sans aucune raison impérieuse ou essentielle de visiter les États-unis de remettre leur voyage jusqu'à connaissance de la nouvelle politique d'immigration.

Elle a toutefois appelé aux Nigérians de la diaspora à respecter les règles et les règlements de leur pays d'accueil et à être de bons ambassadeurs du Nigeria.
-0- PANA MON/VAO/MTA/BEH/SOC 06mars2017

06 مارس 2017 18:31:38




xhtml CSS