Le Nigeria et le Japon renforcent leurs relations

  Lagos- Nigeria (PANA) -- Le Nigeria et le Japon ont décidé de renforcer leurs relations bilatérales existantes dans l'intérêt mutuel des citoyens des deux nations, a annoncé le porte-parole de la présidence Remi Oyo, dans un communiqué rendu public à Abuja lundi.
M.
Oyo a indiqué que cet accord a été passé dimanche lors d'une réunion entre le président Olusegun Obasanjo et le Premier ministre japonais Junichiro Koizumi à Tokyo, où le dirigeant nigérian participe à la Troisième conférence internationale de Tokyo sur le développement de l'Afrique (TICAD III).
Il a déclaré que M.
Obasanjo a exprimé son appréciation de l'assistance du gouvernement japonais au développement de l'électrification rurale au Nigeria, et a demandé une assistance supplémentaire pour ce programme, particulièrement pour l'exploitation des riches potentialités en énergie solaire du Nigeria pour l'électrification de régions qui sont éloignées du réseau électrique national.
Selon M.
Oyo, le président nigérian a aussi sollicité une aide du Japon pour l'approvisionnement en eau potable de la population nigériane.
Le communiqué a révélé que M.
Koizumi a promis la compréhension et le soutien de son gouvernement dans les domaines énumérés par le président Obasanjo, et l'a félicité pour son rôle au Nigeria et en Afrique.

29 Setembro 2003 14:18:00




xhtml CSS