Le Nigeria, une des équipes surprise de Russie 2018 - Desailly

Lagos, Nigeria (PANA) - L'ancien international milieu de terrain de l'équipe de France, Marcel Desailly, a désigné le Nigeria comme une des équipes surprise à la Coupe du Monde 2018 de la FIFA en Russie.

Cependant, l'ancien joueur du Chelsea FC et du Milan AC s'est déclaré triste de l'absence du rival du Nigeria, le Ghana, à la prochaine coupe du monde.

M. Desailly, né à Accra, au Ghana, a décidé de jouer pour la France durant sa carrière de footballeur et il a connu beaucoup de succès avec cette équipe européenne.

Le milieu de terrain-défenseur à la retraite faisait partie de l'équipe de France qui a remporté la Coupe du Monde de la FIFA en 1998, le championnat européen de l'UEFA en 2000 et la Coupe des Confédérations de la FIFA à deux reprises en 2001 et 2003.

"Mon pays natal, le Ghana, ne s'est pas qualifié pour la phase finale", a déclaré M. Desailly cité par l'organe de presse de la FIFA.
"C'est ma déchirure. Mais les autres équipes africaines peuvent créer la surprise. Le Nigeria a une équipe solide, ainsi que les pays arabes - Tunisie, Egypte", a poursuivi l'ancien joueur de 49 ans.

"Le moment est peut-être venu pour une équipe africaine d'atteindre finalement les demi-finales", a-t-il souhaité.

Le tirage au sort pour la phase finale de la Coupe du Monde 2018 de la FIFA aura lieu vendredi.

-0- PANA VAO/FJG/IS/SOC 30nov2017

30 novembre 2017 13:46:42




xhtml CSS