Le Mozambique soutient le rapport de la Commission pour l'Afrique

Syrte- Libye (PANA) -- Le Mozambique a exprimé son soutien au rapport de la Commission pour l'Afrique du Premier ministre britannique, Tony Blair.
Le président mozambicain, Armando Guebuza, a promis dans un communiqué distribué aux journalistes couvrant le 5ème sommet ordinaire de l'Union africaine qui vient de prendre fin dans la ville libyenne de Syrte, son soutien à la Commission sur la réduction de la pauvreté en Afrique, l'allègement de la dette, le doublement de l'aide et la suppression des barrières douanières.
Le président mozambicain, qui assistait à son premier sommet de l'UA tout comme le ministre britannique à la Coopération internationale, Hilary Benn, a déclaré avoir noté que le rapport de la Commission va en droite ligne avec les objectifs de développement économique et social du gouvernement mozambicain.
Il a déclaré que le rapport complètera le Nouveau partenariat pour le développement de l'Afrique (NEPAD) et insisté sur la mise en oeuvre des recommandations de la commission le plus tôt possible et de manière efficace pour qu'elles puissent avoir un impact sur la vie des populations africaines.
Le président Guebuza a aussi déclaré que l'allègement de la dette annoncé par les ministres des Finances du G8 est "une contribution importante dans la lutte contre la pauvreté".
Quatorze des 18 pays bénéficiaires de l'annulation de la dette se trouvent en Afrique.

05 juillet 2005 21:33:00




xhtml CSS