Le Maroc signe le Pacte mondial pour la couverture univserselle

Rabat, Maroc (PANA) - Le Maroc a signé le Pacte mondial pour la couverture sanitaire universelle à l'horizon 2030, consolidant ainsi l'engagement du pays en faveur de la couverture médicale d'ici 2030, selon un communiqué publié par le ministère de la Santé.

Le pays a signé le Pacte en marge de la réunion ministérielle de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) sur "La route vers la couverture universelle en Méditerranée orientale", organisée du 3 au 5 septembre à Salalah, à Oman.

Le communiqué indique que le Maroc envisage la mise en œuvre effective d'un système de couverture sanitaire pour les travailleurs indépendants au début de 2019, complétant ainsi le vaste projet d'assurance maladie au bénéfice de tous les citoyens et migrants marocains.

La réunion a examiné un certain nombre de questions, notamment le renforcement des compétences, la justice sanitaire, le financement de la couverture médicale, les services de santé maternelle et infantile et les services de santé pour les maladies transmissibles et non transmissibles.

Le Pacte mondial UHC 2030 a pour objectif de créer un élan politique et de plaider pour des allocations de ressources suffisantes, appropriées et bien coordonnées aux systèmes de santé.
-0- PANA AT/MA/JSG/IBA 06sept2018

06 سبتمبر 2018 12:50:56




xhtml CSS