Le Maroc annonce sa candidature pour la Coupe du monde de football 2026

Rabat, Maroc (PANA) - La Fédération marocaine de Football (FRMF) a annoncé ce vendredi sa candidature pour l'organisation de la Coupe du monde de football en 2026.

Selon la chaîne d'informations de la CAF, la Fédération marocaine de football aurait saisi l'instance dirigeante du football mondial, la FIFA, pour lui annoncer son intention de briguer pour la tenue de la Coupe du monde de football en 2026 dans le royaume chérifien.

Ce serait la cinquième candidature du Maroc au tournoi mondial du football après 1994, 1998, 2006 et 2010.

Au mois d'avril passé, les Etats-Unis, le Canada et le Mexique avaient annoncé une candidature conjointe nord-américaine pour abriter le tournoi mondial.

Si la candidature du Maroc passe avec succès, il serait le deuxième pays africain après l'Afrique du Sud à organiser ce grand évènement mondial.

La candidature marocaine a été soutenue par le président de la Confédération africaine de football, Ahmad Ahmad, qui a qualifié le Maroc apte et prêt pour organiser le tournoi.

La Coupe du monde 2026 sera particulière et inédite en ce sens qu'elle verra pour la première fois la participation de 48 équipes par rapport aux 32 retenues présentement au terme des qualifications.

Pour rappel, le Maroc avait été désigné en 2015 par la CAF pour l'organisation de la Coupe d'Afrique mais il s'était désisté pour des raisons liées au virus Ebola qui avait fait son apparition en Afrique de l'Ouest durant cette période.

Mais depuis lors, le royaume chérifien s'est embarqué dans un vaste programme de modernisation de ses infrastructures sportives, tout en multipliant ses candidatures pour abriter de nombreux tournois dans le but de maximiser ses chances d'organiser la Coupe du monde.
-0- PANA VAO/BAD/IS/IBA/SOC 11août2017





11 août 2017 16:30:52




xhtml CSS