Le Maroc aide le Sénégal à lutter contre le Sida

Dakar, Sénégal (PANA) – Le roi du Maroc, Mohammed VI, a remis mardi au ministère sénégalais de la Santé un don de 1, 6 tonne de médicaments dont des anti-rétroviraux, des antibactériens et des antifongiques destinés à la lutte contre le Sida.

La cérémonie s’est déroulée à l’Hôpital Principal de Dakar, en présence du président sénégalais, Macky Sall, des membres du gouvernement sénégalais et de la délégation marocaine.

Auparavant, le souverain marocain et son hôte ont présidé au palais de la République à la signature d’un protocole d’accord pour la création d’un Centre de formation dédié à l’entrepreunariat.

Lundi après-midi, le roi Mohammed VI a remis au gouvernement sénégalais 12 zodiacs destinés au sauvetage en mer et au contrôle des activités de pêche.

Il s’agit d’embarcations pneumatiques légères et rapides offertes par le ministère marocain de l’Agriculture et de la Pêche au ministère sénégalais de la Pêche et de l’Economie maritime.

Le souverain marocain est arrivé à Dakar dimanche en début de soirée pour une visite «d’amitié et de travail» de trois jours destinée à raffermir les «relations anciennes et privilégiées d’amitié cordiale et de coopération multiforme» entre les deux pays.

Cette visite,  la troisième en moins de quatre ans, a été également marquée par la signature lundi, de plusieurs accords dont une subvention marocaine de 10 millions d’euros (6,5 milliards de francs CFA) destinée au développement de la petite agriculture en milieu rural.

Le financement permettra de toucher directement près de 7.000 petits agriculteurs et près de 70.000 d’ici à cinq ans, indique-t-on.
-0- PANA AAS/AAS/SOC 08nov2016

08 Novembro 2016 18:17:41




xhtml CSS