Le Malien Mamadou Traoré nommé commissaire aux Politiques macro-économiques à la Commission de la CEDEAO

Bamako, Mali (PANA) - Le Secrétaire général du ministère malien des Mines, Mamadou Traoré, a été nommé au poste de commissaire aux Politiques macro-économiques, de la Recherche et des Statistiques à la Commission de la CEDEAO à Abuja où il remplacera son compatriote Ibrahim Bocar Bâ admis à faire valoir ses droits à la retraite, annonce la Cellule de communication du ministère des Mines dans un communiqué dont copie est parvenue, lundi à Bamako.

Le nouveau haut fonctionnaire de la CEDEAO a occupé de nombreuses fonctions dans son pays dont celles de Secrétaire général du ministère de l’Economie, de l’Industrie et du Commerce en 2007 puis de Secrétaire général du ministère des Mines de 2013-2016.

Au cours d’une riche carrière débutée en 1984 à la Société nationale de recherche et d’exploitation minière (SONAREM), il a acquis une grande expérience dans le domaine des mines, de la politique et des stratégies industrielles, de la politique commerciale et de l’intégration, de la micro finance et des investissements.

Formé dans des instituts français et roumains, il est spécialisé dans le raffinage du pétrole, du gaz et en pétrochimie, ainsi qu’en droit de la propriété industrielle.
-0- PANA GT/IS/IBA 21mars2016

21 mars 2016 14:01:47




xhtml CSS