Le Mali retenu au Programme d'appui à la qualité de l'éducation

Bamako, Mali (PANA) - Le Mali est retenu au Programme d’appui à la qualité de l’éducation (Paqe) initié par l’ONG internationale « Right to play », qui vient de débloquer 1,5 milliard de FCFA pour appuyer la qualité de l’éducation dans neuf pays africains, a appris la PANA lors du forum de lancement mardi à Ségou (centre-Mali), de ce programme.

Financé par le Canada à la suite d’une étude sous-régionale réalisée en 2014, le Programme doit durer cinq ans sur la période (2014-2017). Il a pour objectif de soutenir le département de l’Education dans l’amélioration de la réussite scolaire, incluant la participation des filles et des garçons dans les régions de Koulikoro (Nord-ouest), Sikasso (Sud) et Ségou et dans le district de Bamako.

Le Paqe a fait des réalisations au niveau local et régional à Bamako, Koulikoro, Bougouni, Yanfolila, Ségou et Niono.

Ce forum, consultation nationale, est un cadre approprié pour donner la latitude aux différents acteurs de s’informer sur le Paqe et de valider les informations générées par les différentes consultations.

Le programme renforcera le système éducatif et permettra de promouvoir les politiques et pratiques sensibles au Genre et à l’apprentissage centré sur l’enfant. Il envisage de mobiliser des ressources additionnelles pour compléter l’ensemble des initiatives jusqu’en mars 2020.
-0- PANA GT/BEH/IBA   12août2015

12 août 2015 15:43:10




xhtml CSS