Agence Panafricaine d'information

Le Mali a célébré la Journée panafricaine des femmes

Bamako, Mali (PANA) - Le Maii a célébré, samedi, la Journée panafricaine des femmes, sur le thème national :" Femmes et filières porteuses soutenues par la diaspora", a constaté la PANA.

La cérémonie s'est déroulée au Centre international des conférences de Bamako, sous la présidence de la ministre malienne de la Femme, de l'Enfant et de la Famille, Mme Wadidié Founè Coulibaly, en présence de lavVice-présidente de l'Organisation panafricaine des femmes (OPF) pour l'Afrique de l 'Ouest, Mme Diallo Kama Sakiliba.

Le thème international retenu pour cette journée est intitulé : "Inclusion financière des femmes : Défis et Opportunités".

Ces deux thèmes, selon Wadidié Founé Coulibaly, visent à amplifier l'information, la sensibilisation et le plaidoyer autour de la Décennie de l'Iiclusion financière et économique des femmes, 2020-2030 et de la promotion des filières porteuses soutenues par la diaspora.

Le 31 juillet marque la journée anniversaire de l'Organisation Panafricaine des femmes (OPF), née au Tanganyika (actuelle Tanzanie) en 1962 par la volonté des mères fondatrices de l'Afrique, indique Mme Diallo Kama Sakiliba, rappelant que cette journée est l'une des grandes décisions prises à Dakar en 1974 lors du Congrès de l'OPF.

-0- PANA GT/JSG 1août2021