Agence Panafricaine d'information

Le Mali a célébré jeudi la Journée mondiale de la Jeunesse

Bamako, Mali (PANA) -Le Mali a célébré jeudi la 22ème Journée mondiale de la jeunesse couplée au lancement du projet malien "Grand Trait de la Jeunesse pour la paix ", sous le thème "Sport, trait d’union entre les jeunes du Mali" , a constaté la PANA sur place.

L’événement était organisé par le ministère de la Jeunesse, en partenariat avec le Programme des Nations unies pour le développement (PNUD) et l’Organisation internationale pour la migration (OIM).

L’objectif du projet est d’accroître l’inclusion et la participation des jeunes, femmes et hommes, à travers le sport, dans les processus liés à la mise en œuvre de l’Accord pour la paix et la réconciliation au niveau national et local et l’enrôlement des jeunes sur les listes électorales.

Intervenant lors de la cérémonie, le ministre de la Jeunesse, Mossa Ag Attaher, a déclaré que la célébratioest était placée "sous le signe de la mobilisation accrue de la jeunesse pour la transformation de notre planète".

Selon lui, elle est une opportunité pour approfondir la réflexion sur la mise en œuvre des engagements en faveur de la jeunesse en vue de rendre un meilleur avenir.

-0- PANA GT/JSG/SOC 13août2021