Le Kenya reçoit 17 véhicules de la Suède pour combattre le SIDA

Nairobi- Kenya (PANA) -- Le gouvernement suédois a offert des véhicules d'une valeur de 250.
000 dollars au ministère kenyan de la Santé en appui à la croisade anti-VIH/SIDA dans le pays.
Les 17 véhicules doivent être distribués aux districts les plus touchés par la maladie et aux zones difficiles d'accès.
En recevant les clés des véhicules mercredi, le ministre de la Santé publique, Sam Ongeri, a déclaré que la pandémie avait affecté tous les secteurs de l'économie du Kenya.
Le secteur des services sociaux est le plus touché à cause de l'augmentation du nombre de personnes malades demandant une couverture sociale, a fait remarquer le ministre.
Il a en outre indiqué que la qualité des soins s'est détériorée en raison des contraintes financières.
Le ministère de la Santé a également reçu quelques subventions financières pour l'achat de médicaments pour les maladies sexuellement transmissibles (MST) et pour la formation du personnel de laboratoire.
L'ambassadeur de Suède au Kenya, Inga Bjork-Klevby, a déclaré qu'en raison de la rapidité de la transmission du VIH/SIDA, il convient de prendre des mesures immédiates en matière de prévention, de soins et d'efforts pour limiter les effets de la pandémie.
"Afin de permettre aux populations de se protéger contre l'infection, la Suède va encourager l'adoption de comportements sexuels sûrs, notamment chez les jeunes", a ajouté le diplomate.
Bjork-Klevby a exprimé l'espoir que les véhicules contribueront à la diffusion de l'information aux populations en offrant notamment aux Kenyans, des opportunités pour faire des tests anti-SIDA.

12 septembre 2001 21:08:00




xhtml CSS