Le Français Christian Dalger signe pour deux ans au Mali

Bamako- Mali (PANA) -- L'ex-international français et ancien entraîneur de Monaco et de Toulon (France), Christian Dalger, a signé vendredi à Bamako un contrat de deux ans avec la Fédération malienne de football en vue de qualifier le Mali pour la prochaine Coupe d'Afrique des nations (CAN) de football, a appris la PANA de bonne source.
Espérant faire de meilleurs résultats avec les Aigles du Mali (nom de l'équipe nationale), dont il prend les rênes après le Franco-Polonais Henri Kasperczak qui a amené l'équipe sur la quatrième marche du podium lors de la dernière CAN, le technicien français s'est dit honoré de conduire pour la première fois une sélection africaine.
"L'honneur est pour moi de diriger le Mali pour les deux prochaines années.
Je ferai tout ce qui est à mon pouvoir pour que cette équipe ait de meilleurs résultats", a dit le nouveau sélectionneur malien au cours d'un point de presse, formulant l'espoir de "retrouver une seconde jeunesse en Afrique".
Sur les termes du contrat de Christian Dalger, le président de la Fédération malienne de football, M.
Tidiani Niambélé, a indiqué que le nouveau sélectionneur, qui ne s'est vu accorder aucune prime de signature, coûtera aux contribuables maliens cinq millions de F CFA par mois contre huit à son prédécesseur.
Christian Dalger est le quatrième entraîneur étranger à coacher l'équipe nationale du Mali après le français Christian Sarramagna, l'Italien Romano Matté et le Franco-Polonais Henri Kasperczak, rappelle-t-on.
Les éliminatoires de la CAN débutent pour le Mali le 8 septembre à Harare où les Aigles affronteront l'équipe nationale zimbabwéenne avant de croiser le fer successivement avec les Seychelles et l'Erythrée.
En prélude à ces joutes continentales, le nouvel entraîneur envisage d'organiser en août prochain un stage en Europe, notamment en France où évoluent la plupart des joueurs ayant défendu les couleurs du Mali lors de la dernière CAN.

14 Julho 2002 11:48:00




xhtml CSS