Le Fisc ghanéen va taxer les revenus des joueurs tirés du Mondial

Accra- Ghana (PANA) -- Le Fisc va taxer les primes versées aux joueurs de la sélection nationale ghanéenne de football, les "Black Stars", au lendemain de leur participation à la Coupe du monde de la FIFA, Afrique du Sud 2010, qui vient de s'achever.

Le Internal Revenue Service (IRS) réclame au moins 349. 600 dollars des revenus des 23 joueurs, de l'encadrement technique et des responsables de la Fédération ghanéenne de football (GFA), annonce ce mardi le quotidien gouvernemental, "Daily Graphic".

Ce montant correspond à 10 pc de taxes sur les revenus connus des joueurs constitués des primes de participation, des primes de victoire et cadeaux de "remerciement" annoncés par le gouvernement.

L'IRS indique que chaque joueur a reçu au total 152. 000 dollars, représentant la prime de participation 70. 000 dollars, les primes pour les trois matches de groupe 45. 000 dollars, la prime de victoire des huitièmes de finale contre les Etats-Unis 17. 000 dollars et une prime de remerciement 20. 000 dollars.

Les primes de l'encadrement technique et administratif seront également taxées.

Le sélectionneur et son assistant ont reçu une prime de "remerciement" de 20. 000 dollars, tandis que les officiels de la GFA ont reçu 10. 000 dollars.

Les "Black Stars" du Ghana ont atteint les quarts de finale de la Coupe du monde où ils ont perdu face à l'Uruguay dans des circonstances controversées alors que un joueur uruguayen a arrêté la balle avec sa main à la dernière minute des prolongations.

Le penalty sifflé par la suite et tiré par l'attaquant ghanéen Asamoah Gyan a heurté la barre transversale avant de sortir.

Le Ghana a perdu 4-2 aux tirs au but.

13 يوليو 2010 11:19:00




xhtml CSS