Le FNUAP distribue des préservatifs aux soldats du Soudan du Sud pour freiner le VIH/SIDA

New York, Etats-Unis (PANA) - Le Fonds des Nations unies pour la population (FNUAP) et une Organisation non-gouvernementale (ONG) ont distribué des préservatifs aux soldats  du Soudan du Sud dans le but de s'attaquer aux taux élevés de VIH/SIDA au sein de l'armée.

"L'armée compte un grand nombre de jeunes qui sont les plus exposés au risque de contracter le VIH", a déclaré le représentant adjoint du FNUAP pour le Soudan du Sud, Bannet Ndyanabangi, cité dans un communiqué publié à New York.

"Environ 140 cartons de préservatifs ont été distribués par le FNUAP et l'ONG IntraHealth International lors d'une cérémonie organisée à l'hôpital universitaire de Juba, la capitale du pays", a-t-il précisé.

"Rien que pour l'année dernière, environ 4,3 millions de préservatifs masculins et 43.000 féminins ont été distribués dans tout le Soudan du Sud. La demande de préservatifs masculins est plus forte  que celle pour les femmes», a poursuivi M. Ndyanabangi, soulignant la nécessité de sensibiliser les femmes sur l'usage du préservatif féminin.
-0- PANA AA/VAO/ASA/AAS/IBA 17fev2012

17 février 2012 21:00:16




xhtml CSS