Le Directeur général de la BADEA satisfait des "progrès remarquables" du Burkina Faso

Ouagadougou, Burkina Faso (PANA) - Le Directeur général de la Banque arabe pour le développement économique en Afrique (BADEA), le Dr. Sidi Ould Tah, s’est réjoui vendredi soir des "progrès remarquables" du Burkina Faso, malgré une conjoncture internationale difficile, indique un communiqué publié par la présidence burkinabè.

"Nous avons écouté les orientations du président du Faso sur les voies et moyens de renforcer la coopération bilatérale entre la BADEA et le Burkina Faso, mais aussi sur les perspectives de cette coopération, surtout sur les secteurs prioritaires vers lesquels cette coopération devrait être orientée", a notamment déclaré le Directeur général de la BADEA, à l'issue d'une entretien avec le président Roch Marc Christian Kaboré.

Il a également indiqué avoir transmis au président du Faso, tout le soutien et l’accompagnement de la BADEA et des autres institutions sœurs du Groupe de coordination des institutions financières arabes au Burkina Faso dans la mise en œuvre du Plan national de développement économique et social (PNDES).

La BADEA promet d’appuyer le Burkina Faso dans  plusieurs secteurs tels que les routes, l’eau, la micro-finance, entrepreneuriat féminin et l’emploi des jeunes.  
-0- PANA NDT/JSG 19jan2018

19 janvier 2018 12:06:28




xhtml CSS