Le DG de la BADEA fait Officier dans l’Ordre national du Bénin

Cotonou- Bénin (PANA) -- Abdel Aziz Khelef, directeur général de la Banque arabe pour le développement économique de l’Afrique (BADEA) a été fait Officier dans l’Ordre national du Bénin, en témoignage des services rendus par son institution dans le cadre du développement de ce pays, a constaté sur place la PANA.
"Eu égard aux nombreux financements de développement socioéconomique de la BADEA, le Bénin témoigne son entière satisfaction et décide de vous promouvoir dans l’Ordre du Bénin au grade d’Officier", a indiqué Romain Villon Ghézo, vice-Chancelier qui procédait à la décoration de l’hôte du Bénin au cours d’une cérémonie officielle.
"S’il existe de nouveaux mécanismes de financement, je suis convaincu que vous allez vous y consacrer pour en faire bénéficier le Bénin", a indiqué pour sa part Irénée Koupaki, ministre d’Etat chargé de l’Economie, du Développement, de la Prospective et de l’Evaluation de l’action publique, pour qui cette décoration vise à remercier M.
Khelef pour tout ce qu’il a fait et "envisage de faire pour le développement économique du Bénin".
La première intervention de la BADEA au Bénin remonte à 1978 par le financement de la réalisation de la Société nationale des ciments (SONACI).
Les principaux programmes soutenus par la BADEA au Bénin concernent le développement rural, les infrastructures routières, l’hydraulique et la santé.
L’intervention de la BADEA se fait essentiellement à travers des prêts accordés au gouvernement béninois.
A ce jour, elle a investi au Bénin 122,105 millions de dollars US pour le financement de 27 opérations.

11 juillet 2007 12:17:00




xhtml CSS