Le Conseil suprême des sports en Afrique va être dissout

Addis-Abeba- Ethiopie (PANA) -- L'organisme suprême chargé de la gestion du sport africain, le Conseil supérieur du sport en Afrique (CSSA), devrait être dissout et ses fonctions transférées à la Commission de l'Union africaine, ont indiqué samedi à Addis-Abeba, Ethiopie, à la PANA des sources proches de la Commission de l'Union africaine (CUA).
Un mécanisme de transition, qui verra la transformation du CSSA en Architecture du sport africain, permettra de mettre fin aux activités de l'organisme, notamment la collecte des cotisations dues par les Etats membres et le paiement des salaires du personnel qui n'a pas encore été effectué.
Cependant, des études plus approfondies ont été recommandées lors de la réunion au sommet des dirigeants africains qui a débuté ce dimanche.
Ces derniers doivent approuver la dissolution prévue du CSSA et son intégration au sein de la Commission de l'UA.
Pour assurer une transition en douceur de l'organe suprême du sport et régler la question des salaires impayés des employés, l'UA envisage d'interdire aux pays qui ne sont pas à jour de participer aux prochains jeux africains, à moins qu'ils ne paient leurs dus à l'organisme sportif.

31 janvier 2010 10:45:00




xhtml CSS