Le Conseil juif félicite Mbéki pour sa position sur le terrorisme

Le Cap- Afrique du Sud (PANA) -- Le Conseil parlementaire juif d'Afrique du Sud (SAJBD) a exprimé toute sa satisfaction au président Thabo Mbéki pour la dénonciation qu'il a faite du terrorisme au cours de l'assemblée générale de l'ONU.
S'adressant à la 56-ème session annuelle de l'assemblée générale de l'ONU samedi dernier, le chef de l'Etat sud-africain a dit que le monde ne viendra à bout du terrorisme que lorsque les peuples se regrouperont dans une seule dynamique de souveraineté humaine à l'échelle planétaire gérée par tous.
Le SAJBD soutient totalement la position de Mbéki qui a définit le terrorisme comme "une tuerie volontaire de personnes civiles qui ne saurait être tolérée".
Selon Russell Gaddin, président national du SAJBD, le conflit israélo-palestinien ne pourrait connaître un dénouement juste et pacifique dans une telle atmosphère viciée par des actes de violence perpétrés des deux côtés.
L'utilisation de la violence, particulièrement celle contre les civils, comme stratégie de négociation, n'aura aucun effet positif, a affirmé Gaddin.
"Nous encourageons la communauté internationale à exiger que des actions fermes et concrètes soient prises pour mettre fin aux activités des extrémistes dont l'objectif fondamental est de torpiller les négociations de paix au Proche-Orient.
Nous sommes rassurés de voir le gouvernement sud-africain prendre une position dans ce sens", a-t-il conclu.

13 novembre 2001 20:45:00




xhtml CSS