Le Conseil de sécurité de l'ONU condamne l'attaque contre des Casques bleus au Darfour

New York, Etats-Unis (PANA) - Le Conseil de sécurité de l'ONU a fermement condamné l'attaque de samedi contre la Mission conjointe de l'ONU et de l'UA au Darfour (MINUAD) qui a fait un mort et a invité le gouvernement soudanais à traduire ses auteurs en justice, indique un communiqué publié à New York.

Un Casque bleu nigérian a été tué au cours de cette attaque et trois autres blessés, dont un grièvement, alors qu'ils effectuaient une patrouille.

"Les membres du Conseil de sécurité ont présenté leurs condoléances à la famille du Casque bleu tué dans cette attaque, ainsi qu'au gouvernement du Nigeria", a déclaré l'ambassadeur Baso Sanggu de l'Afrique du Sud, qui occupe la présidence du Conseil pour le mois de janvier.

Le Conseil a également réitéré tout son soutien à la MINUAD tout en invitant toutes les parties au Darfour à coopérer avec cette mission.

La MINUAD a été déployée en 2008 avec pour mission de protéger les civils, de promouvoir un processus de paix inclusif et de s'assurer de la distribution en toute sécurité d'une aide humanitaire à travers le Darfour.
-0- PANA AA/SEG/FJG/AAS/IBA  24jan2012

24 janvier 2012 17:54:52




xhtml CSS