Le Chargé d'affaires américain à Khartoum en visite dans l'État du Nord-Darfour

Khartoum, Soudan (PANA) – Le Chargé d'affaires des États-unis d'Amérique basé à Khartoum, Steven Koutsis, a terminé une visite de cinq jours dans l'État du Nord-Darfour State où il a eu une série d'entretiens avec les officiels gouvernementaux et les casques bleus.

Il a rencontré le gouverneur-adjoint, la Commission chargée de la sécurité de l'État, les responsables de l'administration coutumière, le Procureur général chargé des crimes au Darfour et le responsables de la Mission conjointe des Nations unies et de l'Union africaine pour le maintien de la paix au Darfour (Minuad).

L'Agence soudanaise de presse (Sudan News Agency, SUNA) a indiqué que Koutsis a eu une réunion à huis clos mardi avec le gouverneur-adjoint Mohamed Biraimah.

L'agence a cité le gouverneur-adjoint qui affirme avoir abordé avec le Chargé d'affaires américain des sujets d'intérêt commun avec un accent porté sur la facilitation des déplacements des Organisations non-gouvernementales (ONG) pour leur assurer le libre accès pour la distribution d'aide humanitaire aux besoins des déplacés dans l'État.

Selon SUNA, Biraimah a déclaré à Koutsis que son État n'allait pas s'opposer à la libre circulation des ONG sur une série de conditions liées à la garantie de la protection et de la sécurité de ces organisations.

Il a ajouté que le gouvernement de son État s'engage à fournir l'assistance en vue d'aider les ONG à s'acquitter de leurs missions.

Le gouverneur-adjoint a affirmé, selon SUNA, que le Chargé d'affaires américain a reconnu les progrès réalisés dans la situation sécuritaire au Darfour et a promis la coopération et une aide supplémentaire en faveur de l'État.
-0- PANA MO/MA/ASA/BEH/IBA 21juin2017

21 juin 2017 16:31:08




xhtml CSS