Le Canada lance des projets d’autonomisation des femmes en Egypte et au Maroc

Abidjan, Côte d’Ivoire (PANA) -  Le ministre canadien du Développement international et de la Francophonie, Christian Paradis, a lancé, ce vendredi, trois appels à propositions de projets qui visent à développer l’entrepreneuriat féminin et à encourager la participation des femmes sur le marché du travail, annonce un communiqué transmis à la PANA.

Les appels à propositions serviront à financer, dans chacun de ces pays que sont l’Egypte, la Jordanie et le Maroc, des projets visant à accroître la productivité et les possibilités d’emploi offertes par des entrepreneures, ce qui augmentera en retour le nombre d’emplois destinés aux femmes et réduira les obstacles auxquels se heurtent spécifiquement les femmes, note le communiqué.

Le ministre a assuré de l’engagement de son pays à accroître l’autonomisation économique des femmes en ciblant des initiatives qui augmentent les possibilités économiques des femmes, renforcent leur leadership économique et font la promotion de leurs droits partout dans le monde.

"L’augmentation de la productivité des femmes et des possibilités d’emploi qui leur sont offertes, ainsi que la réduction des obstacles spécifiques à leur sexe peuvent aider à améliorer l’éducation et la santé des mères, des nouveau-nés et des enfants et contribuer à briser le cycle de la pauvreté intergénérationnelle", a-t-il ajouté.

On rappelle que les femmes représentent plus de 40 pour cent de la main-d’œuvre mondiale ainsi que le tiers des propriétaires d’entreprise. Jusqu’à 80 pour cent des dépenses de consommation sont engagées ou influencées par des femmes.
-0- PANA BAL/JSG/IBA 26juin2015

26 juin 2015 10:19:26




xhtml CSS