Le CORAF lance un programme de vulgarisation de technologie agricole

Saly- Sénégal (PANA) -- Le Conseil ouest et centre africain pour la recherche et le développement agricoles (CORAF) va lancer en janvier un Programme de vulgarisation et d'application des résultats des recherches agricoles, a annoncé samedi à Saly le secrétaire exécutif de l'organisation, Paco Seremé.
"Sans une réelle politique de vulgarisation au niveau de notre région ouest et centre africaine, les résultats des recherches resteront dans les tiroirs, en dépit de leur pertinence et ne permettraient pas d'aboutir à la finalité de croissance agricole escomptée", a-t-il déclaré.
Financé par la Banque africaine de développement (BAD), ce programme, qui va s'étaler sur les sept prochaines années, est destiné à assurer le transfert effectif des technologies agricoles au niveau des producteurs pour pallier la carence des systèmes nationaux de recherche en Afrique de l'ouest et du centre dans ce domaine et garantir l'aboutissement des politiques nationales de développement agricole.
S'exprimant au cours d'une conférence de presse à l'issue d'un séminaire de cinq jours du CORAF, M.
Seremé a précisé que ce programme entre en ligne de mire des deux programmes d'amélioration de la productivité agricole que l'organisation lancera avant fin mars 2007.
Ces deux programmes, qui seront respectivement lancés en Afrique de l'Ouest et en Afrique centrale, entrent dans le cadre de la mise en œuvre du Plan stratégique régional du CORAF pour les dix prochaines années.
Créé en 1987, le CORAF est une organisation sous-régionale membre du Forum pour la recherche agricole en Afrique (FARA).
Le CORAF regroupe les systèmes nationaux de recherche agricole de 22 pays d'Afrique de l'ouest et du centre.

19 نوفمبر 2006 14:08:00




xhtml CSS