Le Burkina se prononce sur la décision de la FIFA de faire rejouer le match Sénégal-Afrique du sud

Ouagadougou, Burkina Faso (PANA) - Le Burkina Faso, leader du groupe D avec 6 points, est en train d’analyser la décision de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) de faire rejouer le match Sénégal-Afrique du sud joué en 2016 dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde qui se déroulera en Russie en 2018.

« Suite à cette notification, la Commission des affaires juridiques de la Fédération Burkinabè de Football est en ce moment en train d’analyser la suite à donner à cette décision », souligne un communiqué de la Cellule de communication de la fédération burkinabè de football (FBF).

Le texte précise que, dans une correspondance adressée à la FBF, la FIFA a pris la décision que le match Afrique du sud-Sénégal sera rejoué lors de la journée FIFA en novembre prochain.
Par conséquent, poursuit la correspondance, «le résultat du match du 12 novembre 2016 est annulé à tous effets».

La correspondance précise qu’en conformité avec l’article 3 alinéa 4 du règlement pour la Coupe du monde Russie 2018, cette «décision est définitive et sans appel».

La FBF invite le public sportif burkinabé à demeurer uni et solidaire derrière les Étalons pour des victoires encore plus éclatantes et pour une qualification á la Coupe du monde 2018.

Les Etalons du Burkina Faso ont fait mardi match nul (2-2) contre les Lions du pays de la Téranga du Sénégal à Ouagadougou. Les deux équipes avaient fait jeu égal (0-0) à Dakar samedi passé.

Au terme de cette quatrième journée, le Burkina Faso reste en tête du groupe D avec 6 points  +2 suivi du Cap-Vert 6 points -2, du Sénégal 5 points + 1 et de l’Afrique du Sud 4 points -1.
-0-PANA NDT/BEH/SOC 07sept2017

07 septembre 2017 17:46:45




xhtml CSS