Le Burkina Faso va lancer une opération de retrait des enfants et des femmes en situation de rue

Ouagadougou, Burkina Faso (PANA) - Le Burkina Faso va bientôt lancer une opération de retrait des enfants et des femmes en situation de rue, a-t-on appris jeudi, de la ministre de la Femme, de la Solidarité nationale et de la Famille, Hélène Laurence Ilboudo/Marchal.

L’opération, qui débutera par la ville de Ouagadougou, sera précédée d’une période de sensibilisation sur la nécessité de protéger les enfants et les femmes, a précisé la ministre de la Femme, de la Solidarité nationale et de la Famille.

Mme Ilboudo a souligné que les groupes retirés de la rue seront accueillis sur des sites provisoires tels que le Centre d’accueil d’urgence des enfants en difficulté de Ouagadougou pour les enfants et les Auberges de solidarité pour les femmes.  

Une Stratégie de réinsertion familiale et sociale sera développée après le retrait de ces groupes cibles.

La première occupation des enfants dans la rue au Burkina Faso est la mendicité avec 4.226 cas recensés, soit 46,6 pc de la population cible, tandis que 10 pc de l’effectif total, soit 897 enfants âgés de 0 à cinq ans, sont généralement utilisés par leurs mères pour mener la mendicité, selon les chiffres officiels.
-0-PANA NDT/BEH/IBA/SOC 24mai2018

24 مايو 2018 17:46:06




xhtml CSS