Le Bénin va appuyer le programme de bourses de l’Institut Mandela

Cotonou, Bénin (PANA) - Le Bénin va contribuer au programme de bourses de l’Institut Mandela pour les études de développement (MINDS), une institution visant à créer un modèle de développement basé sur les réalités typiquement africaines, selon une décision du dernier conseil des ministres publiée ce mardi à Cotonou.

L’Institut Mandela pour les études de développement est une institution panafricaine visant le développement holistique et exhaustif, à court, moyen et long termes pour l’Afrique, à travers des politiques et pratiques adaptées en matière de gouvernance et de développement économique.

La contribution du Bénin à ce programme de bourses vise à encourager les initiatives de formation de ressources humaines de qualité à l’échelle africaine pour le développement du continent et la lutte contre le chômage des jeunes, précise-t-on.

Elle participera en outre de l’effort de mobilisation de ressources pour l’Union africaine, en vue des œuvres communes de réduction de la pauvreté et d’accélération de la croissance sur tout le continent.

Des dispositions ont été prises pour que la subvention allouée au titre de l’année en cours, au profit de l’institut, dont le montant n'a pas été précisé, soit débloquée et mise effectivement en œuvre.
-0- PANA IT/JSG/SOC 17octobre 2017

17 Outubro 2017 13:14:16




xhtml CSS