Le Bénin obtient un prêt de 6 millions de dollars de la BADEA

Khartoum- Soudan (PANA) -- La Banque arabe pour le développement économique de l'Afrique (BADEA) a accordé au Bénin un prêt de 5,84 millions de dollars destiné à la réduction de la dette et à la construction d'un campus universitaire dans ce pays.
L'accord en ce sens a été paraphé samedi à Khartoum, au siège de cette institution, par son directeur général, Medhat Lotfy, et par le ministre d'Etat béninois au Plan et au Développement, Bruno Amoussou.
Ce prêt, payable en trente ans, est assorti d'un taux d'intérêt annuel de 1% avec un délai de grâce de six ans.
La BADEA a été mise sur pied en 1975 pour promouvoir la coopération afro-arabe.
Son conseil d'administration, réuni jeudi à Khartoum, a donné son aval pour le décaissement du montant de 80,92 millions de dollars destinés au financement de nouveaux projets dans un certain nombre de pays africains.
Près de 78,4 millions de ce montant représentent des prêts- projets, alors que 2,5 millions sont prévus pour l'assistance technique.
Les autres pays africains devant bénéficier cette année des prêts de la BADEA sont, entre autres, l'Ethiopie, la Gambie, la Zambie, la Côte d'Ivoire, le Lesotho, le Mozambique, la Sierra Leone, le Ghana et le Niger.

06 mars 2004 17:40:00




xhtml CSS