Le Bénin engagé à consolider la paix en Afrique

Banjul- Gambie (PANA) -- Le Bénin est résolument engagé à apporter sa contribution à l'Union africaine dans la résolution des conflits sur le continent, a déclaré ce jeudi à Banjul, l'ambassadeur Jean Marie Ehouzou, représentant permanent du Bénin auprès de l'Union africaine à Addis-Abeba.
S'exprimant lors d'un entretien avec la PANA en marge de la 9ème session du Conseil exécutif de l'UA qui se tient en prélude à la conférence des chefs d'Etat et de gouvernement prévu du 1er au 2juillet dans la capitale gambienne, M.
Ehouzou a indiqué que son pays sera toujours prêt à apporter sa contribution à l'UA dans la pacification des foyers de tension et dans les actions visant à la démocratisation du continent.
"Il ne faut pas attendre d'être en conflit pour en reconnaître la gravité pour le développement d'un pays" a-t-il dit, précisant que le Bénin est systématiquement partie prenante à toutes les décisions dans le cadre du règlement des conflits dans les autres pays du continent.
Démarré mercredi à Banjul, la 9ème réunion du Conseil exécutif de l'UA qui a pris fin ce jeudi, a examiné plusieurs rapports de rencontres ministérielles relatifs au projet de Charte africaine sur la démocratie, aux réfugiés, rapatriés et personnes déplacées en Afrique, et le rapport de la 1ère Conférence de l'UA des ministres en charge de l'Energie.

29 juin 2006 22:32:00




xhtml CSS