Le Bénin distingue 4 personnalités de l'Afrique et de la diaspora

Cotonou- Bénin (PANA) -- Quatre personnalités de l'Afrique et de la diaspora ont reçu lundi soir des distinctions dans les différentes catégories de l'Ordre national du Bénin en marge de la troisième édition du festival Gospel et Racines, qui s'est ouvert le même jour à Cotonou.
Mme Christiane Taubira Delanon, députée de la Guyane à l'Assemblée nationale française, auteur du projet de loi portant sur l'esclavage, crime contre l'humanité voté en 2001, Manu Dibango, artiste musicien camerounais qui a porté la musique africaine aux quatre coins du monde, et le diplomate américain Andrew Young, parrain de l'événement, ont été faits commandeurs de l'Ordre national du Bénin.
Quant au Béninois Nouréini Tidjani Serpos, professeur d'université, écrivain et critique littéraire, actuel directeur général adjoint de l'Unesco pour l'Afrique, il a été fait commandeur de l'Ordre du mérite.
"Une Afrique qui reconnaît ses enfants d'où qu'ils viennent ,est une Afrique en puissance de gagner", a notamment affirmé Manu Dibango en sa qualité de porte-parole des récipiendaires.
Ces quatre personnalités sont les invités d'honneur de ce festival d'échanges et de réconciliation entre les Africains et leurs frères de la diaspora.

02 août 2004 22:29:00




xhtml CSS