Le 7è Festival International de la Liberté d’Expression et de Presse (FILEP) prévu le 8 novembre à Ouagadougou

Ouagadougou, Burkina Faso (PANA) - La septième édition du Festival International de la Liberté d’Expression et de Presse (FILEP) se tiendra du 8 au 11 novembre 2017 à Ouagadougou sous le thème : « Défis sécuritaires en Afrique: rôle et responsabilité des médias !», a annoncé, mercredi, le Centre National de Presse Norbert Zongo.

Comme les précédentes éditions, le FILEP 2017 réunira plus de 150 participants du Burkina Faso, d’Afrique et d’ailleurs, ont souligné les organisateurs dans un communiqué.

Il s’agira des représentants d’organisations des Editeurs de presse, de journalistes, de la Fédération Africaine des Maisons et Centres de Presse (FACMP), d’organisations des droits des médias, de défense des droits humains, des personnalités importantes des médias, etc.

Au programme de cette édition, l’on peut noter, entre autres activités prévues, un colloque international du 8 au 10 novembre sur le thème « Défis sécuritaires en Afrique: rôle et responsabilité des médias !», une cérémonie de remise du Prix Norbert Zongo du journalisme d’investigation, de la meilleure journaliste du Burkina, ainsi que des prix en photos et caricatures.

En marge de la manifestation, se tiendront une exposition photos et caricatures de presse du 8 au 11 novembre et une rue marchande dénommée «Marché du commerce équitable» du 7 au 11 novembre avec des animations artistiques et des projections de films tous les soirs.

A cela s’ajoutent des émissions radio et plateaux télé et un concert live de clôture, le samedi 11 novembre avec plusieurs artistes africains, engagés pour la cause de la liberté d’expression et de la presse.
-0- PANA NDT/IS/IBA 06sept2017

06 septembre 2017 15:28:58




xhtml CSS