Laurent Fabius représentera la France à l’investiture de la présidente par intérim de la Cantrafrique

Paris, France (PANA) – Le ministre français des Affaires étrangères, Laurent Fabius, représentera la France en Centrafrique, à l’investiture de la présidente de la transition, Mme Catherine Samba-Panza, prévue jeudi à Bangui, a appris la PANA de source officielle.

Le chef de la diplomatie française, dont le pays a envoyé en Centrafrique 1.600 soldats pour participer au désarmement des milices, s'entretiendra avec Mme Samba-Panza de la situation dans le pays, quelques jours après la réunion internationale à Bruxelles qui a permis de mobiliser près de 500 millions de dollars américains pour répondre aux besoins humanitaires de ce pays, a indiqué, mercredi, le porte-parole du Quai d’Orsay.

"Avec l'ensemble de ses partenaires internationaux, notamment les Etats de la région et l'Union africaine, la France se tient aux côtés des autorités de transition centrafricaines. Elle soutiendra leurs efforts en faveur de la stabilisation de la République centrafricaine, la réconciliation nationale et la tenue d'élections libres, justes et transparentes dans les meilleurs délais", a souligné la même source.

La maire de Bangui, Mme Catherine Samba-Panza, 59 ans et avocate de formation, a été élue, lundi, par le Conseil national de transition pour présider aux destinées de la Centrafrique jusqu'à l'organisation d'élections démocratiques.

-0- PANA  BM/IS/TBM/IBA  22jan2014

22 janvier 2014 16:58:02




xhtml CSS