Lancement en Côte d’Ivoire d’un projet américain de Planification familiale

Abidjan, Côte d’Ivoire (PANA) – Un projet financé par le gouvernement américain, dénommé "Agir pour la Planification familiale (AgirPF)" a été lancé, jeudi dans la capitale économique ivoirienne, Abidjan.

D’une durée de cinq ans (2015 -2020), AgirPF mènera des activités visant à élargir l'accès à des conseils de Planification familiale et à une gamme de méthodes contraceptives, à promouvoir des comportements de Planification familiale sûrs et sains et à accroître la sensibilisation sur les avantages de la Planification familiale.

Pour l’ambassadeur des Etats-Unis en Côte d’Ivoire, Terence McCulley, AgirPF va soutenir la mise en œuvre du Plan national de Planification familiale de la Côte d’Ivoire, en appuyant les efforts du gouvernement et des autres partenaires au développement et les organisations communautaires locales pour améliorer l'accès et l'utilisation des services de Planification familiale de qualité.

Ce projet AgirPF est implémenté dans cinq des pays membres du Partenariat de Ouagadougou pour le repositionnement de la Planification familiale en Afrique de l'Ouest francophone. Chaque pays s'est engagé à toucher un million de femmes en plus avec des méthodes de Planification familiale modernes en 2015.

AgirPF est déjà en cours au Togo, au Burkina Faso et au Niger et sera bientôt lancé en Mauritanie. AgirPF dispose d'un financement de six millions de dollars américains alloués par l’Agence américaine pour le développement international (USAID).
-0- PANA BAL/IS/IBA 13nov2014

13 نوفمبر 2014 17:47:14




xhtml CSS