Lancement du modèle Rapidwomen pour améliorer la planification familiale au Mali

Bamako, Mali (PANA) - Le ministère malien en charge de la Femme, de l'Enfant  et de la Promotion de la Famille a procédé, mercredi, à Bamako, au lancement du modèle "Rapidwommen" au cours d'une  session de plaidoyer à l'endroit des acteurs et décideurs-clé du Mali.

Le modèle "Rapidwomen" est un outil qui préconise la Planification familiale pour l’épanouissement et l’autonomisation des femmes dans un pays où la mortalité maternelle prend des proportions inquiétantes, huit femmes mourant chaque jour à cause de complications liées à la grossesse et à l’accouchement.

La directrice-adjointe de l’USAID, Anne Williams, s'est rejouie de la tenue de cette session de plaidoyer en faveur des femmes et des filles, ajoutant que "Rapidwomen" est un outil qui met en exergue les bienfaits de la Planification familiale.

Elle a indiqué que l’investissement dans l’autonomisation des femmes et des filles contribuera à l’amélioration de la santé et du bien-être économique pour tous les Maliens.
Pour le gouvernement américain, le développement du Mali passe par l’épanouissement des femmes et des filles, a indiqué Mme Williams.

La cérémonie de lancement a été marquée par une projection de " Rapidwomen", qui préconise l'utilisation des services de la Planification familiale visant à améliorer la vie des femmes maliennes.
-0- PANA GT/JSG/IBA 12avr2018

12 avril 2018 11:34:42




xhtml CSS