Lancement du festival international créole samedi à Maurice

Port-Louis- Maurice (PANA) -- La deuxième édition du festival international créole démarre samedi prochain à Balaclava, dans le nord de Maurice pour une semaine au cours de laquelle de nombreuses activités culturelles sont prévues à travers l'île.
Selon un programme établi par le ministère du Tourisme et des Loisirs, c'est le Premier ministre Navin Ramgoolam qui va inaugurer le festival, avant la tenue d'une conférence sur la créolité, avec la participation de plusieurs spécialistes de la langue créole et de la créolité, venus de plusieurs pays du monde, dont Arnaud Carpooran et Dev Virahsawmy de Maurice, Patricia Chatenay-Rivauday de la Guadeloupe et Rodolf Etienne de la Martinique.
Fête populaire, musique, cuisine créole, compétition sportive, défilé de mode style créole, poésie, feu de camp et un grand concert marqueront cet événement.
Dans une déclaration à la presse, le ministre du Tourisme et des Loisirs, Xavier-Luc Duval, a dit que Maurice proposera le regroupement formel des îles créoles lors du lancement officiel du festival.
"Il n'existe aucune regroupement des îles créoles à ce jour.
Maurice prendra les devants en proposant un tel regroupement", a- t-il dit.

29 نوفمبر 2007 14:49:00




xhtml CSS